Mon appel du désert

Le jour où le désert m’a appelé

Je venais d’avoir 40 ans quand la vie m’a obligé à ralentir. Comme à mon habitude, j’ai voyagé sans savoir où cette aventure me mènerait.

Face au brouillard d’incertitudes, j’avais soif de grands espaces et de contrées lointaines.

Le premier désert à m’avoir appelé est celui de Namibie, un pays d’Afrique australe, avec la présence du plus vieux désert au monde. Un désert majestueux, puissant, et chargé d’histoire; il s’agit du Namib.

Je ne connaissais rien du désert et pourtant je me suis retrouvée à faire l’ascension de la plus haute dune au monde.

Je me suis sentie alors comme appelée au sommet de cette gigantesque dune, nommée le Big Daddy, pour observer le lever du soleil.

Mon corps était fatigué et rouillé des turbulences qu’il avait enduré
et pourtant j’étais décidée à répondre à cet appel.

Pas à pas, j’avançais malgré la difficulté. Cette épreuve physique m’a permis de me reconnecter à mon corps et de me sentir à nouveau en vie.

Ainsi, c’est ici du haut de la plus haute dune du plus vieux désert du monde qu’Ejy Trip est né.

Passionnée, j’ai continué de voyager à travers le monde, à vibrer chaque instant et à collaborer avec des partenaires locaux qui partagent les mêmes valeurs.

De retour sur mes terres d’origines en Algérie, le désert m’a une nouvelle fois appelé. J’ai été subjugué par tant de beauté, émerveillée par les décors naturels et les différentes déclinaisons de couleurs de sable.

La rencontre avec les Touaregs a sublimé mon voyage. Une nouvelle fois, alors que je n’avais nullement intellectualisé ma venue, le désert m’a totalement déconnecté et permis de lâcher prise.

Un processus de libération s’est amorcé et j’en suis revenue plus alignée spirituellement.

Toujours avide de découvertes, une escale s’est naturellement faite en Jordanie, ou un des plus beaux déserts du monde se trouve : le Wadi Rum.

Le plus époustouflant était mes soirées avec les bédouins à admirer la voie lactée. Et encore une fois, le désert est venu me chambouler, me réveiller.

Cette ultime expérience en Jordanie m’a fait réaliser les bienfaits d’un voyage dans le désert.

À l’issue de ce voyage, j’ai voulu confirmer mes ressentis sur le désert à travers un nouvelle expérience dans le désert du Maroc.

C’est au contact des nomades, dans cet environnement vierge de toute pollution sonore et visuelle que j’ai appris à écouter les murmures de mon âme. La transmission de leurs sagesses durant nos longues marches au rythme des chameliers résonne en moi à chaque instant de ma vie.

L’effort physique était intense, mes jambes étaient ensevelies de sable jusqu’aux cuisses . Je devais alors m’alléger.

À chaque couche vestimentaire retirée, je me délestais de ce qui m’encombrait l’esprit. Le désert a cette capacité à pouvoir tout absorber.

À bout de souffle et de salive, je croise alors le chemin d’une femme qui m’offre une gorgée d’eau. Elle venait de réveiller le second souffle qui sommeillait en moi.
Tout devenait possible, pas après pas, je me suis révélée.

Au sommet, mes doutes se sont dissipés, un cri de délivrance, de fierté, de gratitude s’est dégagé de tout mon être.

Nora était à nouveau là , bien ancrée !

Face à l’émerveillement du panorama, j’ai accepté qu’une page se tournait. C’est alors que je me suis interrogée sur le métier de mes rêves, de toute évidence, je souhaitais monter ma vision du voyage.

Un sage, durant un voyage, m’a dit que mon prénom avait été décidé bien avant ma naissance : Nora dont l’étymologie signifie « lumière ».

Alors si tu souhaites effectuer un voyage intérieur, je serai là pour éclairer les prémices de ton chemin. Le reste sera à toi de le faire…

Toutes mes expériences du désert ont fait celle que je suis aujourd’hui, et c’est naturellement que je souhaite les partager en créant des voyages spirituels, des voyages du cœur : EJY HUMAN TRIP.

Un voyage qui donne l’occasion de nourrir son âme en plongeant dans les profondeurs de son silence.

Dans ces voyages, on cultive l’être plus que l’avoir. On parle avec le cœur, et la résonance vibratoire rayonne dans chaque âme qui y sera sensible.

Ejy Human Trip, crée des aventures humaines dans des déserts du monde que j’ai pu explorer. Puis j’ai fini par le réaliser…

Le voyage que j’avais tant imaginé, rêvé, celui où j’y ai mis tout mon cœur, tout mon amour, a finalement vu le jour en plein milieu du désert marocain. Accompagnée de la précieuse présence des nomades, au fil des jours, j’ai pu voir la magie du désert opérer dans le cœur de chaque participant de ce périple.

Je les ai vu vibrer cette énergie, cette profonde vitalité. Chaque jour je pouvais lire à travers leurs yeux l’intensité de la joie et de la sérénité que le désert pouvait leur procurer.

A travers la transformation des participants, je me suis reconnue !


Désormais, je sais, que vivre l’expérience Ejy Human Trip vous marquera à vie.